visiting-cambodia.com
Province de Takeo
Vous êtes ici : Accueil > Provinces > Takeo > Le zoo de Phnom Tamao

ZOO DE PHNOM TAMAO

Sortie idéale pour une journée avec des enfants, le zoo est à moins d'une heure de route de Phnom Penh. Éléphants, chat sauvages, tigres, ours, biches, crocodiles et autres singes, c'est une vraie petite ménagerie que l'on peut aller observer à Phnom Tamao, dans un environnement agréable.

Accès au zoo de Phnom Tamao depuis la route nationale. Province de Takeo, Cambodge

Emprunter la porte qui indique l'accès à la pagode de Wat Phnom Tamao, située sur la route nationale 2, à une quarantaine de kilomètres au Sud de la capitale, sur votre droite en direction de la ville de Takéo. C'est une route de sable blanc bordée de personnes âgées faisant l'aumône qui vous ménera à l'entrée du zoo. S'acquitter du droit d'entrée puis continuer sur une centaine de mètres pour garer votre véhicule.

Entrée du zoo de Phnom Tamao, Province de Takeo, Cambodge

Non loin de l'entrée, un petit musée, assez poussiéreux, a toutefois le mérite de présenter quelques animaux mythiques (kouprey, ...) aujourd'hui disparus du Cambodge, mais l'on préfèrera rapidement se promener et profiter des animaux en chair et en os du zoo.

"Pris", sortes de biches locales. Zoo de Phnom Tamao, Province de Takeo, Cambodge

On peut se promener dans certaines zones librement et se laisser approcher par les biches et autres singes, qui ne manqueront pas de venir quémander quelque chose à manger. 

Gibbon, zoo de Phnom Tamao, Province de Takeo, Cambodge

On peut y oberver de nombreuses espèces menacées, souvent braconnées dont certains malchanceux, recherchés pour leurs qualités gustatives ont fini dans des assiettes, et d'autres... en poudre, en raison des vertus médicinales qui leur sont attribuées !

Elephant, zoo de Phnom Tamao, Province de Takeo, Cambodge

Tout particulièrement impressionnant, les Ktings, ces sortes de buffles sauvages à la stature imposante, ainsi que les éléphants toujours en quête d'une petite gourmandise, constiteront le clou du spectacle.



Et comme tout lieu dédié aux loisirs qui se respecte, on peut profiter de la zone de pique-nique pour faire une pause pendant les heures chaudes de la journée, déguster un poulet grillé ou siroter paresseusement un jus de noix de coco ou de canne à sucre à l'ombre des paillotes.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30. Attention à la chaleur.

Tarifs :
Etrangers, adultes 5US$, enfants : 2US$ pour les enfants entre 5 et 12 ans, gratuit en dessous.
Khmers, adultes 2000 riels, enfants 1000 riels, gratuits pour les enfants de moins de 5 ans.
Parking payant.
Plus d'infos : http://phnomtamaozoo.com/