visiting-cambodia.com
Province de Takeo
Vous êtes ici : Accueil > Provinces > Takeo

 PROVINCE DE TAKEO - ខេត្តតាកែវ

INTRODUCTION  

Située au Sud de Phnom Penh, s'étendant jusqu'au Vietnam sur une superficie d'environ 3560 km², la province de Takeo est découpée en 10 districts :

- Angkor Borey - Kaoh Andaet - Tram Kak
- Bati - Prey Kabbas - Treang 
- Bourey Cholsar - Samraong  
- Kiri Vong - Doun Kaev  


La population s'élève à environ 984 000 habitants, dont plus de 90% s'adonne à la culture du riz. Seuls 24% des foyers sont reliés au réseau électrique, plus de 60% se fournissent en électricité à l'aide de batteries. 
 

CARTE

Carte de la province de Takeo - Cambodge
 

ATTRACTIONS PRINCIPALES :


Tonle Bati :
À 35 km au sud de Phnom Penh, Tonle Bati est un lieu touristique apprécié des Phnompenhois, qui viennent le week-end et les jours de fêtes visiter et prier à la pagode Tonle Bati, édifiée au 16e siècle, ainsi que les temples anciens Ta Prohm et Yey Pov. Les rives du Tonle Bati offrent un lieu de pique nique de choix, et l'on prendra plaisir à lézarder sur l'eau tout en dégustant quelques grillades et plats locaux préparés sur le marché voisin.

Phnom Tamao : 
Situé dans le district Bati, le site de Phnom Tamao, regroupant en réalité 5 petites montagnes réparties sur une large zone de forêt protégée, héberge le plus grand zoo national, ainsi que quelques temples anciens, datant du 11e siècle. Le zoo héberge de nombreux animaux sauvages qui devaient autrefois peupler les forêts du Royaume, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux.

Phnom Chisor :
Perchée sur une petite colline culminant à 130 mètres au dessus des rizières, Phnom Chisor est un temple brahmanique construit par le roi Suryavarman I au 11e siècle. À noter l'existence d'une petite grotte, qui utilisée dans le passé par les ascètes pour méditer, dont l'entrée aurait été condamnée par des éboulement provoqués par des bombardements américains durant la guerre du Vietnam. 

Phnom Da

Phnom Bayong


Prasat Neang Khmao