visiting-cambodia.com
Ville de Sihanoukville
Vous êtes ici : Accueil > Provinces > Sihanoukville > Otres, la paisible

SIHANOUKVILLE : PLAGE D'OTRES, LA PAISIBLE​ - ឆ្នេរអូរត្រេះ

Lézarder sur un transat en sirotant un smoothie ou un jus de coco fraîche, sans être agressé par la musique branchée du bar d'à côté et sans se faire tirer de sa rêverie toutes les cinq minutes par les vendeurs de babioles et de snack qui arpentent la plage de long en large toute la journée, c'est encore possible à Otres. 

La plage d'Otres, Sihanoukville, Cambodge.

Plus éloignée du centre-ville, accessible pour les marcheurs par le sud de la plage d'Occheuteal, en passant par le petit promontoire rocheux qui abrite le Queen Hill Resort, Otres offre trois tranquilles kilomètres de plage de sable clair. Par la route, mieux vaut prendre un touk-touk ou une moto pour se rendre à Otres. 

Bars et restaurants sur la plage d'Otres, Sihanoukville, Cambodge

Quasiment déserte il y a quelques années, Otres arbore maintenant paillotes et bars-restaurants, qui offrent aux touristes et expatriés en quête de tranquilité une alternative plus paisible et haut de gamme à la plage, plus animée, d'Occheuteal. A chaque lieu, une ambiance et une cuisine différente, même si l'on retrouve chez tous au menu, poisson et fruits de mer.

Farniente sur la plage d'Otres, Sihanoukville, Cambodge

Discrètes, mais déjà nombreuses guest houses, bungalows et petits resorts se succèdent le long du chemin qui borde la plage. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas se rendre dans le centre-ville, un mini-mart propose les produits de base.

Bateaux sur la plage d'Otres, Sihanoukville, Cambodge

Les petites agences de tourisme, proposent tours en bateau vers les îles voisines et peuvent organiser des sorties de plongée à la journée, les plus sportifs pourront même se laisser tenter par une initiation au kite surf.

Plage d'Otres Sud, Sihanoukville Cambodge

Les amoureux de la serviette de plage pourront continuer vers le sud, et profiter de la fraîcheur offerte par l'ombre des arbres de cet espace encore inexploité. Cette zone devrait être transformée sous peu. A l'extrémité sud d'Otres, à "Far O", quelques bungalows isolées, pour jouir d'une paix absolue.