visiting-cambodia.com
Ville de Sihanoukville
Vous êtes ici : Accueil > Provinces > Sihanoukville > Ochheuteal, l'animée

 OCHHEUTEAL, L'ANIMÉE - ឆ្នេរអូរឈើទាល

Plage d'Ochheuteal, Sihanoukville - Ochheuteal Beach

Prolongation vers le Sud de la plage Serendipity, la plage d'Ochheuteal, la plus populaire et la plus fréquentée de Sihanoukville, est bordée de paillotes abritant bars, restaurants sur plusieurs kilomètres. Elle attire une population mixte de touristes venus faire la fête et profiter du soleil, et de locaux qui aiment venir à passer un week-end au bord de la plage en famille ou avec un groupe d'amis.

Bord de la plage d'Ochheuteal, Bars and restaurants

Transats et parasols sont mis à disposition par les paillotes, qui servent toute la journée boissons et nourriture, proposant quelques plats locaux et les classiques internationaux - à des prix raisonnables. Vendeurs ambulants déambulent toute la journéee, proposant qui des seiches grillées, qui du crabe, qui une assiette de fruits frais ou encore massage ou manucure pour les adeptes de la relaxe au soleil.

Plage d'Ochheuteal, Sihanoukville

Certaines paillotes proposent quelques activités nautiques, tours en bateau de pêcheur pour visiter quelques îles voisines, et la possibilité de louer des jet ski. Les groupes de jeunes préfèrent souvent se lancer sur la fameuse banane, sorte de canot gonflable qui, emmené par un jet ski, filera tout le long de la plage, avant de verser, en guise de conclusion, tous ses cavaliers à l'eau.

Plage d'Ochheuteal

Lors des vacances importantes du calendrier cambodgien (Nouvel an chinois, nouvel an khmer et Pchum Ben), les guest-houses et hôtels sont pris d'assaut par les Phnom penhois venant passer quelques jours au bord de la plage.

Au bord de la plage d'Ochheuteal - Occheuteal Beach

La plage d'Occheuteal devient très animée, les restaurants sont remplis. Pétard et feux d'artifice viennent ponctuer les soirées, la musique donne. Moins réjouissant, les détritus jetés négligemment sur le sable par les locaux affluant en ces périodes de fête, rendent la plage nettement moins avenante qu'habituellement.

Les amateurs de calme préféreront sans doute se rendre sur la plage plus paisible d'Otres durant ces périodes de fête.

Les rues parallèles situées le long de la plage, offre un large panel de bungalows, guest-houses et hôtels de tout standing permettant à chacun d'y trouver son bonheur. Mieux vaut réserver un peu en avance pendant la saison touristique haute -Novembre à Avril, car les hôtels situés le plus près de la plage sont souvent complets.