visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Provinces > Kandal

 PROVINCE DE KANDAL

INTRODUCTION 

La province de Kandal entoure littéralement la capitale du Cambodge, et Ta Khmau, ou Grand-père noir, sa préfecture, s'en trouve à une dizaine de km seulement. 
La province, d'une surface d'environ 3500 km², s'étend vers le Sud jusqu'au Vietnam. Il faut environ 4 heures en partant de Phnom Penh, pour atteindre la frontière en voiture via la route nationale 1. 

La population de la province de Kandal s'élève à environ 1 300 000 personnes, réparties sur 11 districts:

- Kandal Steung - Leuk Daek - Ponhea Lueu
- Kien Svay - Lvea Aem - S'ang
- Khsach Kandal - Muk Ampul - Ta Khmau
- Koh Thum - Angk Snuol  

Avec environ 75% de ses habitants travaillant dans le domaine de l'agriculture, dont la moitié seulement spécialisés dans la culture du riz, la province de Kandal est une des provinces maraîchères principale du pays. 

En 2010, plus de la moitié des foyers de la province est raccordée à l'électricité, le reste étant équipées de batteries. 

(Source: chiffres 2010 - National Comittee for Sub-national Democratic Development)
 

CARTE

Carte de la province de Kandal - Cambodge

ATTRACTIONS PRINCIPALES

Tous les lieux de plaisance et de tourisme de la province sont aisément accessibles de la capitale, et constituant d'agréables excursions à la journée pour les Phnom Penhois, locaux et expatriés motorisés. 

Kien Svay
Kien Svay, district de la province situé sur les bords du Mékong, est avant tout un lieu populaire de pique nique pour les phnompenhois, qui aiment venir déjeuner dans les restaurants installés le long de la rivière... L'entrée de la zone de plaisance se situe au niveau du Wat Kien Svay Krau sur la route nationale 1, à une quinzaine de km environ de la sortie de Phnom Penh. 
Plus d'informations, Pique Nique aux alentours de Phnom Penh

Koh Dach - L'île de la Soie
Connue également sous le nom de Mékong Island, Koh Dach est connue pour son centre d'artisanat de la soie, bien que la plupart de ses habitants y cultivent des fruits et légumes et, en plus de ces acitvités agricoles, de nombreux tisserands confectionnent les étoffes traditionnelles Haul, Pha Moung ainsi que les fameux Krama

Phnom Udong
A 40 km au nord de Phnom Penh, le site de Udong, autrefois capitale du Royaume au cours du 17e et 18e siècles, est constitué de petites collines dont la plus haute est surmontée par un stupa abritant les restes des rois Anduong et Monivong. Au pied de la montagne, un marché, restaurants et petites paillotes permettent au visiteurs de se sustenter avant d'entamer une promenade qui leur permettra d'admirer la magnifique vue qui s'étend sur la plaine. 

Phnom Prasith
Phnom Prasith comprend en réalité deux collines, dont l'une abrite, une grande statue de Bouddha allongé. A proximité du site, on trouvera le "Nouvel Angkor Wat", ou Prasat Vihear Sour, temple construit dans les années 90 dans le style d'Angkor Wat, site populaire pour les tournages de films locaux.

Phnom S'ang
Un joli étang au pied de la colline fait de ce lieu un paysage typique, où les barques emmènent les pêcheurs à la surface de l'eau où l'on pourra admirer la couleur vive des fleurs de nénuphars -prolit. C'est un endroit où les Khmers des alentours aiment à venir flâner les jours de fête traditionnelles.

Wat Angkor Chey
Wat Angkor Chey (photo), se situe dans le district de Kien Svay, a quelques dizaines de km de Phnom Penh. La pagode est englobée dans un centre bouddhique plus vaste, dans lequel on peut se promener et observer différentes fresques et statues récemment créées.