visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Provinces > Kampot

 PROVINCE DE KAMPOT - ខេត្តកំពត

INTRODUCTION

La province de Kampot, comprenant une population d'environ 634 000 habitants s'étend sur une superficie d'environ 4 875 km² est divisée en 8 districts :

 - Kampot, ville préfecture de la province - Chum Kiri 
 - Angkor Chey - Dang Tong
 - Banteay Meas - Kompong Trach
 - Chhuk - Toek Chhu





Comme dans toutes les provinces du Cambodge, la capitale mise à part, l'agriculture est l'activité dominante de Kampot, occupant plus de 90% de la population. En 2010, moins de 15% des foyers sont raccordés au réseau électrique.

(Source: chiffres 2010 - National Comittee for Sub-national Democratic Development)

CARTE

Carte de la province de Kampot - Cambodge

ATTRACTIONS PRINCIPALES

Phnom Bokor - ភ្នំបូកគោ (ou plutôt ce qu'il en reste)
Le Bokor, large montagne et parc naturel, culminant à plus de 1000 mètres d'altitude et surmontée d'un large plateau, devenue durant le Protectorat un lieu de villégiature apprécié des Français, comme en témoignent encore l'église et l'ancien casino à la silhouette emblématique souvent perdue dans la brume. Nombre de bâtiments publics ainsi qu'une résidence pour le Roi Sihanouk ont été construites pendant le Sangkum Reastr Niyum, créant une petite ville Bokor Borey, dont il ne reste que des ruines aujourd'hui.

Toek Chhu - 
ទឹកឈូរ
Le site de Toek Chhu, situé dans le village de Snom Pram Pi à un peu moins de 10 kilomètres de la ville de Kampot, offre un cadre agréable pour une journée de pique nique et de baignade. Une grande variété d'arbres fruitiers (les fruits de Kampot, notamment le durian, les mangoustans, sont fort appréciés dans tout le pays) fera la joie des amateurs de fruits exotiques.

Phnom Kompong Trach - 
ភ្នំកំពង់ត្រាច
A quelques kilomètres de Kep, les montagnes calcaires de Kompong Trach abritent une grotte aux contours découpés assez spectaculaires débouchant sur un large "puit", lieu de culte ancien pour les Khmers, ainsi que pour les minorités vietnamiennes et chinoises vivant alentours. De là, deux autres "puits" de taille plus modestes sont accessibles, autrefois décors fort prisés par les réalisateurs de cinéma.

Phnom Chngok ភ្នំឈ្ងោក et Phnom Kbal Romeas ភ្នំក្បាលរមាស
A mi-chemin entre Kep et la ville provinciale de Kampot, à proximité de la route 33, les sites archéologiques de Phnom Kbal Romeas et Phnom Chhngok donnent à voir d'anciens temples troglodytes datant de l'époque pré-angkorienne. S'il ne reste plus grand chose du petit sanctuaire de Kbal Romeas, le temple de Phnom Chhngok est lui spectaculaire et la campagne environnant ce site vaut à elle seule le détour.

Les cultures de poivre et de sel - ចំការម្រេច ស្រែអំបិល
Prek Ampil