visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Cuisine > Plats khmers > Plats sautés > Crabe sauté au poivre vert

LES PLATS SAUTÉS

CRABE SAUTÉ AU POIVRE VERT -ឆាក្តាមម្រេចខ្ចី

Crabe sauté au poivre vert


Véritable délice pour les amateurs de fruits de mer, et tout particulièrement de crabe, le sauté de crabe au poivre vert parait encore meilleur dégusté au bord de la mer, à Kep, au marché aux crabes de la ville, ou à Sihanoukville.


Des deux types de crabes d'eau salée -kdam Ses et kdam Thmor, pêchés au Cambodge, c'est le crabe Ses, crabe cheval, qui se prête le mieux à l'épreuve du wok. Grossièrement décortiqué, le crabe est sauté dans une sauce légèrement sucrée -certains y mettent un peu de confiture de mangues- avec du poivre de la région, très parfumé et légèrement piquant, pour un plat qui enchante les papilles de tous les amateurs de fruits de mer.

Pour une fraîcheur de premier ordre, on commandera ces plats de préférence à Kep, Kampot ou Sihanoukville... A Kep, des restaurants installés à proximité du marché au crabes se sont fait une spécialité de ce plat vendu à une somme tout à fait modique.

Au marché de Sihanoukville, vous pourrez acheter vos crabes encore vivants dans le marché, et vous trouverez à l'arrière du marché quelques échoppes qui vous les prépareront et cuisineront selon votre envie -cuit à la vapeur, sauté au poivre etc..., pour environ 6000 ou 7000 riels le kg.