visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Cuisine > Petit Déjeuner > Mi

LE PETIT DÉJEUNER

SOUPE DE MI - មី

La soupe de Mi, sortes de nouilles jaunes d'origine chinoise

Autre sorte de nouilles, les mi sont des nouilles jaunes faites à partir d’un tubercule commun appelé domlong mi. Ce sont ces nouilles que l’on retrouve souvent déshydratées, à bas prix, faciles à préparer en soupe instantanée avec un peu d'eau bouillante.

Les plus répandues de ces marques de sachets de nouilles sont habituellement thaïlandaises, chinoises, vietnamiennes ou encore coréennes, mais il existe maintenant des sachets de nouilles produites au Cambodge, les Mi Yeung, “nos mi”…

Les mi, fraîches ou déshydratées, seront servies en soupe avec l’accompagnement habituel, viande, boulettes de viande, et parfois, vous pourrez demander à goûter dans des restaurants -plutôt chinois- les mi khiev, une soupe de nouilles servie avec des raviolis cuits dans le bouillon de la soupe. On pourra demander également les mi siem, variété de mi plates.

On peut manger ces nouilles sautées avec un peu de viande même au petit déjeuner, mais on les retrouve également souvent en soupe, que l’on peut agrémenter également de viande de bœuf ou de boulettes…

Là encore, les prix varieront en fonction de la préparation que vous avez demandé. Les nouilles déshydratées sont meilleur marché, mais vous pourrez trouver nouilles sautées et soupes à partir de 3000 riels… jusqu’à 7000 riels, un peu plus parfois pour les nouilles accompagnées de raviolis à la viande.