visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Cuisine > Boissons > Thé

BOISSONS

LE THÉ NOIR

Le thé est consommé partout dans le pays. Importé de Chine ou du Vietnam, c’est le thé noir et le thé au jasmin qui sont le plus consommés.

Dans les restaurants et échoppes de rue, vous aurez toujours une théière et quelques tasses posées sur la table à disposition des clients.

Le thé peut être servi chaud, parfois plus ou moins refroidi, mais on préfèrera souvent le boire glacé, sans sucre, avec une bonne dose de glaçons et une paille !

Un verre, ou « un sac » ne devrait pas vous revenir à plus de 500 riels.


LE THÉ AU CITRON GLACÉ

Thé glacé au citron vert

Très rafraichissant, mais très sucré, le thé glacé au citron vert est une boisson que vous trouverez partout. Un thé très fort est mélangé à du jus de citron, une à deux bonne cuillérées à soupe de sucre, servi avec beaucoup de glaçons.

Vous serez peut être surpris par la forte teneur en sucre, et certains au début auront probablement la sensation de boire du sirop, mais vous finirez par vous y habituer ! Tout comme dans les pays voisins, les saveurs sucrées sont très appréciées des Cambodgiens, et dans votre thé comme dans votre café, n’hésitez pas à demander modération sur la quantité de sucre.

Un verre, ou « un sac » ne devrait pas vous coûtera entre 1000 riels, dans les petites échoppes de rue, et 1500 à 2000 riels dans les restaurants.


BOUTEILLES DE THÉ

Dans tous les mini-mart en ville et dans tous les points de vente de boissons dans les rues et à la campagne, vous trouverez également plusieurs types de bouteilles de thé commercialisées à grande échelle et importées de Thaïlande.

Contrairement aux bouteilles de thé vert et parfumés que l’on trouve au Japon, ces bouteilles de thé que l’on essaye de nous faire identifier à des produits japonais n’ont de thé que le nom.

Ces bouteilles contiennent pour la plupart des « thés » très sucrées, parfumées au citron, à la grenade ou au jasmin, au goût légèrement chimique…

Une bouteille de 50 cl vous coûtera entre 3000 et 4000 riels.