visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Cuisine > Boissons > Jus de noix de coco

BOISSONS

JUS DE NOIX DE COCO

Jus de noix de coco

Le jus de noix de coco fraiche à un goût bien différent du lait de coco et de la coco séchée que l’on connaît habituellement. Les cocotiers poussant partout dans le pays, la noix de coco constitue donc une boisson bon marché et rafraichissante, et nul doute qu’une seule noix, pouvant contenir jusqu’à plus d’un litre de jus épanchera votre soif.

Il existe différentes variétés de noix de coco, et celles qui cous donneront les jus donnés pour être les meilleurs –plus sucrés et plus savoureux, seront les noix de coco que l’on appelle Dong Phleung, littéralement la noix de coco feu, à l’écorce très jaune, ou les Dong Prohop, que l’on trouve en général pelées, en forme de petites perles blanches. Le jus, possède une saveur légère de noisette, et la chair très parfumée.

Divers témoignages indiquent que pendant le régime khmer rouge, les médicaments venant à manquer, il est arrivé que le jus de la noix de coco soit utilisé en perfusions pour remplacer la dextrose. 
A noter, la consommation de jus de noix de coco pourra, en remplacement des jus de canneberge, soulager les femmes souffrant de cystite… 

Entre 1000
 et 1500 riels la noix de coco.