visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Cuisine > Boissons > Eau

BOISSONS

L'EAU -ទឹក

Une bouilloire pour avoir toujours de l'eau propre à la consommation


Première de toutes les boissons, l’eau. Attention donc, l’eau du robinet n’est pas potable. Il est donc nécessaire de la faire bouillir pour la rendre propre à la consommation, mais pour ceux que le sifflement de la bouilloire rebuteraient, il est également maintenant facile de se procurer de l’eau purifiée, en vente en bouteilles de 50 cl (entre 500 et 1000 riels), 1ll ou 1,5l, ces dernières étant vendues entre 2500 et 3000 riels. Depuis 2011, les factures d'eau de la ville de Phnom Penh indiquent que l'eau sortant des robinets serait maintenant potable...

Les personnes installées, préfèrent souvent s’équiper de bonbonnes de 20l. Il vous en coûtera 5 US$ pour vous équiper de la bonbonne, que vous pourrez remplacer à volonté pour 1US$, en les apportant dans les petites épiceries locales, ou en contactant les compagnie productrices qui assurent un service de livraison plus ou moins aléatoire…

 

Dans certaines zones pauvres ou reculées, les habitants collectent dans de grosses jarres de l’eau de pluie qui sera consommée.

La terre offrant un filtrage naturel, il n’est pas rare qu’à proximité de mares ou petites étendues d’eau, vous trouviez de tous petits puits creusés à même la terre. L’eau provenant de la mare arrive, déjà purifiée par leur passage par la terre et les graviers, pour emplir ce puits improvisé.