visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Cuisine > Boissons > Bière

BOISSONS

BIÈRE -ស្រាបៀរ

Quelques bière cambodgiennes

La bière est probablement l’alcool le plus consommé au Cambodge, qui semble par ailleurs être le premier pays consommateur de bière (par personne/an) d’Asie du Sud-Est.
En témoigne la surprenante ampleur de l’offre, à la fois en bières internationales (ABC, Singha, Heineken, Tiger, San Miguel…), et locales (Angkor, Phnom Penh, Bayon, Kingdom beer… et la dernière née, la Cambodia beer).

La bière Angkor est brassée à Sihanoukville, tandis qu’il existe différents sites de production autour de Phnom Penh pour la Tiger (à Kien Svay), la Kingdom beer et la Cambodia beer (vers Choeung Aek, sur la route de Takhmau).

On trouve des bières blondes légères ainsi que quelques bières brunes, comme la ABC ou Angkor Stout. D’autres bières, locales également, consommées essentiellement dans les campagnes, comme la Klang et la Black Panther, proposent un degré d’alcool plus élevé.

Des glaçons dans la bière


Habitude qui vous surprendra probablement, on ajoute souvent à la bière… des glaçons pour la rendre bien fraîche. Ainsi, dans les beer-garden, ces restaurants de plein air ouverts le soir et où l’on vient entre amis pour grignoter quelques plats, pousser la chansonnette aussi bien que pour boire, les lanceuses de bières, vêtues au couleurs de leur marque, viendront tantôt remplir votre verre, tantôt y ajouter de gros glaçons, ce qui vous aidera à garder l’esprit frais tout au long de la soirée !

La majorité de ces bières sont disponibles en cannette 33 cl, en petites et grandes bouteilles, certaines en pression.

Compter entre 2500 et 3500 riels la cannette.