visiting-cambodia.com
Vous êtes ici : Accueil > Cuisine > Boissons

LES BOISSONS​​ - ស្រវឹង

Comme partout en Asie, le thé, bien que n’étant pas cultivé au Cambodge, constitue une boisson consommée quotidiennement par tous.

L’eau provenant des robinets n’étant pas potable, le thé constitue finalement une solution pratique, présentant le double avantage de nécessiter de l’eau bouillie ainsi rendu propre à la consommation, et éliminant par son parfum les éventuels arrières goût désagréables.

Très apprécié également, le café, produit dans la province du Rattanakiri, et également importé du Vietnam. On trouvera facilement, aussi bien en ville qu’à la campagne, de petites échoppes préparant le puissant nectar.

On trouvera également un certain nombre de boissons fraiches tirées de produits cultivés localement, comme par exemple le jus d’orange, de canne à sucre ou de soja, à consommer à la minute, assortis à un large choix de boissons en cannettes.

La boisson alcoolisée la plus consommée dans le Royaume, est sans conteste la bière. Sa forte popularité a conduit à la production de différentes marques pour le marché local, telles que Angkor beerAnchor beer, Bayon beer, Phnom Penh beer, Klang beer, la Kingdom beer, et la dernière née (2011) la Cambodia beer qui côtoient sans honte les marques habituelles.

Il existe toutefois des alcools de riz et, particuliers au Cambodge, des vins de palme produits plus ou moins artisanalement.

A noter également, une tentative de production de vin et de brandy de la part d’un producteur situé à Banon, dans la province de Battambang.