visiting-cambodia.com
cambodia-home
Vous êtes ici : Accueil > zooms > LA VOITURE "ANGKOR", 100% MADE IN CAMBODIA !

zooms

MON PAYS, MON AUTOMOBILE :
ANGKOR CAR, LA PREMIÈRE VOITURE CAMBODGIENNE


La voiture Angkor, modèle 2010

On connaissait déjà les beer garden, les mini-mart, les coffee shop, hôtels et autres agences de voyage qui portent bien haut le nom de l’emblématique site historique d’Angkor, sans oublier bien sûr, l’incontournable Angkor beer dont le slogan « My country, my beer » fait mouche à tous les coups. Mais avez vous déjà entendu parler de la voiture Angkor, le premier véhicule produit localement et dont la première mouture existante remonte à l’année 2003 ?

Depuis, deux autres modèles, tous créés par un passionné, Mr Nhean Phaloek, ont déjà vu le jour en 2004 et 2010. Le résultat est salué par le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie notamment pour la modernité que le créateur a su apporter à son véhicule par rapport aux véhicules existants de même type. Mr Nhean Phaloek en obtient la patente le 24 Mars 2010. 

Si la toute première version de la voiture cambodgienne n’a pas de portes et est équipée d’un moteur Honda C100, le dernier modèle en date est équipé d’un moteur plus puissant -600 cm3- atteignant une vitesse maximum de 100 km/h pour une consommation de 6.5l aux 100. Le cru 2010 est également équipé d’un système de démarrage à carte plus sécurisé, un système d’ouverture automatique des portes, ainsi que, pour la frime, d’un système stéréo compatible avec les téléphones MP3, et dont la musique fera paraît-il réagir les lumières de la voiture en rythme. Le modèle suivant devrait être produit dans une usine à Takmao à quelques kilomètres de Phnom Penh, et disponible à la vente pour environ 5 000 US$ à la fin de l’année 2012.