visiting-cambodia.com
cambodia-home
Vous êtes ici : Accueil > Découvertes > HOMMAGE À VANN NATH

découvertes

 HOMMAGE À VANN NATH

Inauguration de l'exposition "Hommage à Vann Nath" - Centre Bophana, Phnom Penh - Cambodge

L'exposition "Hommage à Vann Nath" a ouvert ses portes le samedi 12 janvier 2013 au centre Bophana de Phnom Penh.
Organisée par " Le Cercle des amis de Vann Nath" sous la houlette de Yvon Chalm, l'exposition regroupe les travaux d'artistes locaux et internationaux ayant répondu à l'appel de l'association, donnant à voir à travers les oeuvres crées pour l'occasion, différents aspects de la personnalité de cet exceptionnel artiste-peintre, qui nous a malheureusement quitté le 5 septembre 2012.

On y retrouve bien sûr, les stigmates du passé de cet éternel survivant de la "terrible machine de mort khmère rouge", et au-delà, l'engagement de Vann Nath dans une lutte infatiguable contre l'oubli. 
Évocations de son engagement artistique, sa volonté de témoigner pour transmettre aux jeunes générations une vision du monde et lutter contre l'oubli, on prend plaisir à découvrir Vann Nath, à travers les oeuvres des vingt trois artistes invités, parmi lesquels photographes et plasticiens John Vink, Karay, Sopheap Pich, Thomas Pierre, Vandy Rattana, Séra, ...


Un catalogue de l'exposition, comprenant oeuvres -visuels et textes-, une biographie de Vann Nath et des artistes ayant participé à l'exposition, sera disponible à la clôture de l'exposition le 12 février 2013. 
Si vous souhaitez souscrire au catalogue (50US$), contactez-nous par e-mail à yvon.chalm@acyc-architectes.com


Centre Bophana

64, rue 200 - Phnom Penh 
Ouverture : de 8h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi, le samedi l'après midi seulement